Loose Change


Loose Change est une série de documentaires controversés, écrits et réalisés par Dylan Avery à partir de 2005 et distribués par Microcinema International.

Traitant des attentats du 11 septembre 2001, les documentaires illustrent et soutiennent les théories du complot qui se sont diffusées peu de temps après les événements et qui avancent que ces attaques n’ont pas été le résultat d’attentats fomentés par des terroristes islamistes mais une action préparée par des personnes au sein du gouvernement américain.

Une première version du documentaire est sortie en 2005, la seconde en 2006 et la version dite Final Cut est sortie en DVD et en streaming le 11 novembre 2007. Le 22 septembre 2009, sort un documentaire intitulé Loose Change: An American Coup qui continue d’exploiter la thèse initiale d’un complot intérieur américain.

Le premier film, Loose Change, a été diffusé par la compagnie des créateurs Louder than Words (en français, « Plus fort que les Mots ») et a connu un certain succès auprès du public après avoir été diffusé par une filiale de la Fox, WICZ-TV.

En France, la seconde édition a été entièrement retraduite en français pour une diffusion en septembre 2007 sur la chaîne Planète. Loose Change serait devenu le premier « blockbuster » du web, selon Vanity Fair : il s’agit de la vidéo la plus vue sur Google Video en mai 2006, sans compter les ventes en DVD (1 millions d’exemplaires dans le monde).

 

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :