Accueil > Blue beam Project > Blue Beam – Spirale Chinoise (1988)

Blue Beam – Spirale Chinoise (1988)


Il est impossible de dire si la vidéo du reportage 1,qui est en bas de cette partie consacrée à la Chine, et dont la date d’envoi youtube est du 06 juin 2009, est une reconstitution ou la réalité.

Il est nécessaire de re-situer l’apparition de la spirale chinoise dans son environnement de l’époque :  1988. A la fin des années 1980, la Chine était un pays très rural. C’était encore la guerre froide…

Lorsque ce phénomène est apparu, il a été  enregistré par l’administration chinoise, sous la forme d’un rapport. Ce qui prouve à quel point, cette spirale a marqué les esprits, sinon, les officiels n’auraient pas pris la peine de le noter.

Et contrairement à l’Australie, la Norvège, ou la Russie, le phénomène chinois n’a pu être photographié. La seule façon est par conséquent de se fier aux témoignages et aux reportages télévisuels, réalisés sur ce sujet.

Toujours est il qu’il y a bel  et bien eu l’apparition d’un phénomène de spirale à la fin des années 1980…. C’est incontestable. Il y a eu des témoins oculaires qui le confirment, décrivant un phénomène comparable aux phénomènes russes, norvégiens, et australiens survenus 22 ans plus tard…. La date précise est bien 1988.

REPORTAGE UN :

Une traduction a été faite du reportage, mais en anglais, la voici :

» The guy in the red shirt says that it happened every night for 5 nights.

The guy at the end explaining things says essentially this:

1988 was near the end of the cold war between the US and USSR, and the footage is of a Russian rocket. He says that the Russians were trying to get rid of their nuclear stockpile so they were launching it into the atmosphere and exploding them without exploding the warheads.

He then says if you did not know the previous information then you would think it is a UFO, and that the mystery is in that it is not a commonly seen object.

Here is what they say :

The guy in the red shirt is talking about what he saw. First he saw a light which grew bigger and then he saw that it started spiraling. He thought that it must have been a UFO.

Then they show you the video, noting that it was 20 years old. They point out that in the last moment the spiral changed direction from clockwise to counterclockwise. «

Traduction française :

L’homme avec le t-shirt rouge (témoin oculaire de 1988) dit :

« D’abord j’ai vu une lumière qui a grandi, Et ensuite j’ai vu qu’elle a commencé à former une spirale. J’ai tout de suite pensé que c’était un OVNI. C’est arrivé chaque nuit, 5 nuits de suite. »

Ensuite, le témoin indique qu’au dernier moment de sa rotation, la spirale a changé de direction, passant dans le sens des aiguilles d’une montre, au sens inverse des aiguilles d’une montre.

Le reporter, celui qui commente dit :

D’abord il insiste sur l’année, 1988, c’est la fin de la guerre froide.  Les russes essayaient de se débarrasser de leur réserve nucléaire. Donc ils les lançaient dans l’atmosphère et les faisaient éclater sans faire éclater les ogives. Si vous n’êtes pas en possession de ce type d’informations, vous êtes enclin à penser que c’est un OVNI, car l’objet qui est apparu dans le ciel est mystérieux et ne ressemble à rien de connu.

Le reportage ne dit rien sur le clip montrant la spirale, il ne dit pas si ce clip a vingt ans, et si c’est une reconstitution ou non.

D’autres traductions très sommaires circulent sur le net… Ces traductions viennent de la part de gens qui reconnaissent ne pas parler le chinois couramment. Il est très important de le préciser. L’histoire des ogives nucléaires, n’est donc pas mentionnée dans les autres traductions qui restent relativement évasives.

En revanche, l’année, 1988,  a été confirmée. Cette date est d’ailleurs écrite en tout début de reportage, en bas à gauche de l’écran. Pour le clip montrant la spirale, c’est totalement impossible de dire si c’est une reconstitution ou si c’est réel, il est donc préférable de le considérer comme une reconstitution.

La date, 1988, est dorénavant une certitude.

Lorsqu’on voit les images du reportage un, elles ressemblent étrangement au phénomène norvégien. Ce reportage a en effet quelque chose de prémonitoire, bien qu’il décrive un phénomène vieux de 22 ans… Prémonitoire, car la similitude avec la Norvège est frappante, et pourtant, le réalisateur ne pouvait pas savoir que le même phénomène allait se reproduire 6 mois plus tard en Europe du nord.

REPORTAGE DEUX :

Deux reportages ont donc été réalisés, le premier avec une reconstitution semble être très récent. Le second, un peu moins, 2006.  Il y a également une reconstitution dudit phénomène, mais moins bien réalisé que dans le premier, la reconstitution est toutefois parfaite car elle restitue assez fidèlement ce que les témoins auraient aperçu dans les années 1980 Les photos sont bien évidemment à prendre avec des pincettes, car il est plus que probable que ce sont des photos montage. Elles ne  peuvent pas être considérées comme des preuves, mais comme des reconstitutions.

Ce second reportage dont la date d’envoi sur youtube, est le 31 Octobre 2009 certifie qu’il été mis en ligne avant le phénomène norvégien. Cela prouve également qu’il n’a rien de tendancieux, l’internaute qui l’a mis en ligne, ne pouvait pas savoir deux mois à l’avance ce qui allait se passer en Norvège, et encore moins en Australie.

Toujours est il que ce reportage reste lui aussi prémonitoire, même si sa diffusion est consécutive à un phénomène datant des années 1980. Ces reportages sont donc très intéressants pour la compréhension du phénomène, y compris pour une personne ne parlant pas le chinois, car ils confirment l’apparition d’une spirale dans le ciel de Chine à la fin des années 1980. Dans ce reportage, les villes montrées sur la carte semblent être Dalian et Qingdao.

Pour récapituler, les deux reportages confirment l’apparition du phénomène dans la Chine de 1988.  Le fait est là, les chinois ont bel et bien observé une spirale dans leur pays à la fin des années 1980, les reportages le prouvent, comme vous pouvez le constater, avec ces photos tirées du reportage deux. Ces documents de toute évidence sont anciens, car jaunis par le temps.

Vis à vis de la perception  qu’ont les officiels de ce phénomène, tout ce qui semble être dit, est bien plus que troublant, puisque les explications données se contredisent. Dans le premier reportage, il est question d’un missile, dans le second, il est question d’un phénomène météo

Pour conclure, le phénomène de spirale apparu en Chine de 1988 est réel. Personne ne peut remettre en question la bonne foi des témoins,  ainsi que l’authenticité des reportages professionnels qui ont relaté les évènements… La spirale chinoise n’a rien d’une illusion, c’est la vérité.

Publicités
Catégories :Blue beam Project Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :