Accueil > Blue beam Project > Blue Beam – Spirale Australien (05/06/2010)

Blue Beam – Spirale Australien (05/06/2010)


6 mois après la Norvège c’est au tour de nos amis Australien de rencontrer une mystérieuse spirale lumineuse qui à duré quelques minutes au alentours de Victoria et du Queensland,  c’est la 4ème manifestations de ce genre.

Le phénomène est très direct et peut se décrire de cette façon, les photos sont extraites de vidéos :

Phase 1 : Apparition d’une vive lumière dans le ciel de l’est Australien. il faisait nuit, pas de lune, presque aucun nuage, c’était juste avant qu’il ne fasse jour. Comme en Norvège.

Phase 2 : A partir de cette lumière, se dessine la spirale, qui se déplace silencieusement dans le ciel pour rejoindre doucement la ligne d’horizon.

Phase 3 : Ensuite, le jour se lève, et le phénomène, se fluidifie dans les rayons naissant du soleil, comme si le phénomène se transformait peu à peu en nuage.

Le phénomène australien n’est pas passé inaperçu. C’est pour cette raison que, malgré l’heure matinale, un peu avant 6 heures du matin, ce phénomène a pu être filmé et photographié sans aucun problème.

Et ce phénomène que l’on peut découvrir sur tous ces documents, c’est une spirale. Il n’y a aucun doute, elle ressemble d’ailleurs un peu à la spirale russe, qui est juste après, car leur lumière est très blanche. Mais il y a également, comme dans le phénomène norvégien, un effet gazeux. Le phénomène est toutefois plus brutal que la Norvège, dans la mesure où sa simplicité rend l’analyse et le descriptif bien plus aisé. Cette apparente simplicité met toutefois en évidence qu’il était gigantesque.

Pourquoi ?

En raison de son altitude, car ce phénomène, et plus particulièrement cette spirale, a été vu à 1350 kilomètres à la ronde, de Brisbane à Melbourne, comme l’atteste cette photo, tirée d’un flash télévisé australien relatant le phénomène. Ce qui met en évidence un fait : il était très haut. En effet, plus un phénomène est bas, plus la zone qu’il couvre, est étroite, plus le phénomène est élevé, plus la zone est vaste. C’est le cas de la spirale australienne, qui était à une très haute altitude. A partir du moment où un phénomène se voit à une si grande échèle, ce n’est plus un phénomène stratosphérique…

Cette spirale a donc été vue à 1350 kilomètres à la ronde, couvrant une partie de l’Est australien. C’est comme si toute la France ainsi qu’une partie de l’Allemagne, de l’Italie et de l’Espagne l’avaient vue. Et pour qu’un phénomène se remarque à une échèle aussi grande, il faut qu’il soit colossal.

Ce qui est spectaculaire dans ce phénomène, est son déplacement dans le ciel, comme vous pourrez le voir dans la vidéo 1 au bord de la mer. Qu’un phénomène aussi haut dans le ciel, aussi énorme, se déplace aussi rapidement, et avec une telle fluidité, est prodigieux.

Sur cette série de photos, le déplacement se voit parfaitement. la 1ère représente le début du phénomène. la 2ème la fin du phénomène, lorsqu’il commence à se fluidifier dans l’Aurore, créant un genre de halo.

Sur cette photo, le bleu du ciel contraste avec cet aspect vaporeux du phénomène, qui est en fin de parcours.

Analyse des vidéos :

En fonction des vidéos , la spirale est plus ou moins bien dessinée. Cela est du à la position du phénomène. Suivant les endroits, la création de la spirale est totale, et se voit par conséquent très bien, sur d’autres vidéos , elle se voit moins bien. Il semblerait par ailleurs qu’une vidéo comporte comme un accéléré. Mais cela reste un effet, car la personne tremblait énormément. De plus, la vidéo est ultra court. L’homme qui a pris cette vidéo, est dans l’un des reportages de la télé australienne, il est interviewé, et il montre carrément la spirale qu’il a prise, sur l’écran de son portable.

Sur un des autres vidéos , qui est très bref, on a l’impression de voir comme un genre d’explosion due à une fusée ou à un missile, mais c’est seulement une vidéo qui produit cet effet. Lorsque vous prenez connaissance des autres vidéos, il n’y a plus aucun doute. C’est bien une spirale.

vidéos télévisions australiennes relatant le phénomène :

La spirale australienne  n’est pas une illusion. Ce phénomène a été filmé et observé de Brisbane à Melbourne. C’est un fait…

Publicités
Catégories :Blue beam Project Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :